Laboratoire d’analyse

Notre laboratoire d’analyse est équipé de machines ultra-perfectionnéesP1040871 de dernière génération. Il nous permet d’effectuer différents dosages indispensables dans certains cas pour l’élaboration ou l’orientation d’un diagnostic :

– Le Procyte Dx est notre appareil d’hématologie, il trie les cellules du sang de votre animal à la fois en fonction de la taille de la cellule mais également en fonction de l’aspect de son noyau. Cet technologie évite certaines erreurs lorsque justement les cellules du sang de votre animal présente une pathologie qui modifie leur aspect. La fiabilité des résultats des analyses faites pour votre animal est bien mieux garantie.

– Le Catalyst Dx est notre appareil de biochimie, il quantifie certaines molécules de notre sang présentes physiologiquement mais quelque fois en plus grande ou moins grande quantité dans notre sang en cas de pathologie. Le panel de molécule quantifiable est bien plus large de celui d’autres appareils ce qui nous permet de réaliser des bilans complets et/ou ciblés en fonction du type de pathologie.

– Le Snapshot Dx est notre appareil qui interprète et transforme une donnée colorimétrique présente sur nos tests rapides en un résultats qui concerne des maladies aussi différentes que le diabète (dosage des fructosamine), la pancréatite (dosage de la lipase pancréatique, le syndrome de cushing (dosage du cortisol), la maladie de Lyme, l’ehrlishiose … Ce petit appareil apporte un vrai plus à notre panel d’analyse possible.

– Le Microscope BA310 Motic nous permet l’examen direct et en temps réel de frottis, raclages cutanés, culot urinaire, coproscopie… Cela nous permet une recherche complète et poussée dans certaines pathologies.